A comme Association, les quatre premiers tomes

image

Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres, Erik L’Homme

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de L’Association. L’organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

Tome 2 : Les limites obscures de la magie, Pierre Bottero

Ombe, 18 ans, habite à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués comme top model mais aussi en neutralisant une bande de gobelins. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer la tête la première, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » signifie…

Tome 3 : L’étoffe fragile du monde, Erik L’Homme

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

Tome 4 : Le subtil parfum du souffre, Pierre Bottero

Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.


Myrtille

Sur le ton de l’humour (notamment avec Jasper et ses “blagues pourries”), cette série est tout simplement géniale. On se surprend à penser que l’Association est peut-être là, à quelques pas de nous, en train de s’affairer à maintenir l’ordre parmi les Anormaux (vampires, loups-garous et autres créatures). La vie des personnages devient notre durant quelques pages, le genre de livre qui vous transporte… A lire de toute urgence !

* Petite mention pour les deux auteurs. D’abord pour Pierre Bottero, car “Le subtil parfum du souffre” est le dernier livre qu’il ait écrit avant de partir. Et pour Erik L’Homme, qui a eu le courage de continuer la série après le décès de son comparse.

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s