Jenna Fox, tome 1

image

Myrtille

Ce que je suis heureuse d’être tombée sur ce livre ! C’est définitivement l’un de mes coups de cœur du moment.

Jenna Fox se réveille après un an et demi passé dans le coma. Elle habite désormais en Californie, alors qu’avant l’accident, elle vivait à Boston. De nombreuses questions planent autour de son passé, elle a complètement perdu la mémoire mais peu à peu, tout revient par flash. Encore plus de questions. Elle découvre des choses, demande des explications, mais ne reçoit que des fragments de réponses. Elle finit cependant par connaître sa véritable histoire, après être parvenue, petits bouts par petits bouts, à tirer les vers du nez de ses parents.

Le personnage de Jenna est dépeint avec beaucoup de justesse. Ses questions sont aussi les nôtres, ce qui permet de se rapprocher d’elle.

S’il est un peu difficile de comprendre ce qui se passe au début, tout s’éclaircit assez rapidement en laissant une part d’ombre assez importante. On élabore des réponses à l’avance, sont-elles les bonnes ? C’est une des choses qui contribue au charme de ce livre, tout comme l’écriture très agréable et le sentiment que tout est parfaitement maîtrisé par l’auteur.

Note : 10/10.
Publicités

Une réflexion sur “Jenna Fox, tome 1

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s