La fille de mes rêves

image

Myrtille

Mon délire sur les rêves étant à son plus haut point, les mots “rêve, onirique, songes” etc retiennent mon attention n’importe où et n’importe quand. Alors quand j’ai vu “La fille de mes rêves”, bah j’ai pris. Voilà.

Bien compliquée à résumer, cette histoire. J’aime les récits “croisés”, là où on suit plusieurs personnages qui n’ont à première vue rien à voir et qui finalement se rencontrent. C’est ici le cas.

Real Dream est un espace de rencontre virtuel auquel on accède par le rêve grâce à un avatar modelé à votre image. Lycéen le jour, Kamel Touzani est gardien de nuit à l’entreprise qui commercialise Real Dream. Le jeune homme n’a rien d’un Apollon, mais il compte bien profiter de la DreamBox qui lui a été offerte… Il ne tarde pas à sympathiser avec Marc Herpoux, un séduisant cadre de l’entreprise et, par jeu, tous deux échangent leurs avatars. C’est donc sous les traits avantageux de Marc que Kamel va approcher Lara Rastelli, la sublime remplaçante de sa prof de français. Et ça marche ! Mais l’euphorie est de courte durée car un bug mortel hante Real Dream. Et lorsque la mort vient frapper dans la réalité, le scénario romantique imaginé par Kamel vire franchement au cauchemar.

J’ai plutôt bien aimé ce livre. Le contexte futuriste mais pas pour autant impossible du site de rencontre via le rêve est accompagné tout du long par l’enquête policière, et ça va sans dire que le dossier ne désenfle pas au fil du récit !

J’ai eu la mauvaise idée de lire la critique de Kik avant de rédiger la mienne, du coup, je suis tellement d’accord avec elle que je n’ai plus rien à dire \o/ Voici le lien pour ceux qui veulent aller plus loin. Voici le lien pour ceux qui veulent aller plus loin !

Note : 7/10.

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s