Tout ce qui brille

image

Myrtille

J’avais lu plusieurs critiques, toutes positives, de ce livre, et comme il était à ma médiathèque eh bien je ne me suis pas privée. Et comme dans 99.9[…]9 % des cas, je n’ai pas été déçue.
Je ne connaissais pas l’auteure et je n’ai vu rien d’autre d’elle à la médiathèque, ce qui est bien dommage…

Cordelia et Letty vivent dans une petite ville de campagne de l’Ohio et décident ensemble de partir pour New York, chacune pour un motif différent. Letty rêve d’être une grande star, tandis que Cordelia recherche son père, mais dit à son amie qu’elle vient juste pour s’amuser et quitter la monotonie de leur campagne.  Lorsqu’elle arrivent, elles se rendent rapidement compte que tout n’est pas plus simple parce que c’est grand, c’est beau et ça brille. Elle découvrent tout autre chose que ce qu’elles s’étaient imaginées. Lorsque Letty découvre le véritable motif de la venue de Cordelia, elles se fâchent et se quitte. Letty regrette un peu, car elle a toujours vécu sous l’aile de son amie, plus directe, entrepreneuse et débrouillarde qu’elle.

On suit l’histoire des deux amies séparées, une Letty sans le sou et une Cordelia qui a atteint son but et qui vit dans le luxe le plus total. Les deux jeunes filles affrontent l’inconnu tant bien que mal…

J’ai eu la mauvaise idée de lire la critique d’une bloggueuse avant d’écrire la mienne, dorénavant je tacherais de ne plus le faire ; mais en attendant, sa chronique est tellement juste que je ne peux rien ajouter… Je vous laisse donc aller jeter un œil sur la chronique de Pommesucre.

Note : 8/10.

Commentaires

