La Quête des Livres-Monde, tome 1 : Le Livre des Âmes

image

Myrtille

Je n’en suis pas à mon coup d’essai avec cette auteure, alors c’est sans rechigner que, en tombant sur le premier tome de cette trilogie, je l’ai pris d’office.

Zec est à priori un adolescent de 17 ans tout ce qu’il y a de plus normal, mais évidemment, vous connaissez un livre où le héro reste normal ? Non ! La couverture parle d’ “ailes” même (haha quel jeu de mot ^^), et lorsque le jeune homme commence à sentir deux immenses boutons qui poussent à une vitesse fulgurante sur les omoplates, nous devinons aisément ce qui va suivre. Reste donc la question du pourquoi du comment…

Et c’est justement sur cette question que Carina Rozenfeld prouve une nouvelle fois qu’elle est une auteure géniale. Un mystérieux interlocuteur rencontré sur son blog apprend à Zec qu’il vient d’un monde disparu, et qu’une autre adolescente est dans le même cas que lui. Il finit par la retrouver. Eden est une jeune fille née en France mais partie habiter sur New York avec ses parents qu’elle ne voit jamais. Elle a tout l’argent dont elle désire à disposition mais n’aime pas le shopping et ne trouve pas de sens à sa vie. Cette quête la ravit donc et elle profite de son voyage à Paris pour rencontrer Zec, et tous deux partent à la recherche du premier Livre Monde, accompagnés de Louis, le meilleur ami du jeune homme.

On reconnait l’auteure à son écriture simple, fluide et agréable, et moderne aussi. Elle sait rendre ses personnages attachants, et on tourne les pages très facilement. La fin appelle évidemment à une suite, c’était assez prévisible pour ajouter du quelque chose, mais ça tient la route.

Une très bonne lecture donc !

Note : 8,5/10.

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s