Coeur Guimauve

Louve

Nous revoilà donc avec le deuxième tome de la série Les filles au chocolat !
Celui-ci est entièrement dédié à Skye — la jumelle de Summer. Ce que je trouve unique dans cette série, c’est que l’auteur joue énormément sur les sentiments des personnages ! Ce qui fait qu’on se trouve plus proche d’eux et qu’on les comprend.

Personnellement je trouve tous les personnages attachants, hormis Honey. Je n’aime pas trop Summer mais c’est passable ;) . Par contre j’adore Cherry (tome 1), Skye (tome 2) et Coco, la petite dernière. Skye est plutôt du genre rêveuse et enfermée dans le passé. Ce qu’elle adore, c’est les vieilles robes, les vieux tournes – disques et les roulottes.

Dans ce tome, il y a de l’action à légère dose sans que cela soit ennuyant :) Ce qui le rend donc tout de même intéressant sans que cela vire au lourd. Mais ce n’est pas le même type d’action :p

Comme je le disais, Cathy Cassidy joue plus sur les sentiments, et Skye en ai débordé. Elle sature ! Et elle ne sait plus vraiment quoi faire. Summer devient distante et égoîste, Sa meilleure amie, Milly, la délaisse pour Summer, Honey, sa grande soeur, devient insupportable et elle est tourmentée par ses rêves qui racontent la vie passée de Clara, son ancêtre. En pleine crise d’ado, elle ne sait plus quoi faire et ses proches la sentent s’éloignée d’eux. Skye se retire peu à peu dans son monde de rêve car elle est amoureuse…D’un garçon appartenant au passé… Du moins c’est ce qu’elle croit !

Petite anecdote concernant les titres : Le premier tome (avec Cherry), Cœur cerise, porte ce nom car le père de Cherry, Paddy, (qui tient une chocolaterie) lui à un jour offert une chocolat (de sa création) qui était fourré à la cerise, d’où Cœur cerise.
Pour le deuxième tome, ce fut Cœur guimauve, car le parfum préféré de Skye c’est la guimauve, et Paddy, lui a concocté une chocolat fourré à la guimauve !
Pour le troisième tome vous verrez bien, je peut juste vous dire que ça concernera Summer !

Note: 9/10.

Publicités

Une réflexion sur “Coeur Guimauve

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s