Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d’Elisha

Louve

Coup de ♥


Me revoilà avec la critique du deuxième tome de Tobie Lolness – voir ma critique du tome 1Ce second volume se base maintenant sur Elisha, cette jeune fille que Tobie a aimée et a perdu, quand il a du s’exiler dans les Hautes Herbes.


Le monde de Tobie est menacé !
 Le grand chêne est blessé à mort par un cratère qui ronge son cœur. Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Pourtant, dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n’est pas le seul.
Au plus dur de l’hiver, la résistance prend corps. Tobie parviendra-t-il à délivrer les siens et à sauver son monde fragile ?
Retrouvera-t-il Elisha ?
Au cœur d’un inoubliable monde miniature, le second et dernier tome d’un grand roman d’aventure, d’amitié et d’amour.

Rien que d’y repenser, j’ai comme une boule au ventre.
 Donc, dans ce volet, Tobie est résistant. La surface de l’histoire, c’est qu’il essaye de mettre fin au carnage qu’impose son ex-meilleur ami, Léo Blue à l’arbre et à ses citoyens. Mais, on découvre surtout qu’il cherche Elisha. Elle, qui l’a tant aidé et qu’il à du quitter sans la prévenir. mais je vais faire des catégories :

La couverture : Franchement, ce n’est d’ordinaire pas mon style, mais j’adore ! Je trouve que c’est original, complet et cela reflète absolument l’histoire et les humeurs de Tobie. De plus, (détail), la couverture est en relief, ce que je trouve agréable au touché.

Les personnages : Je trouve les personnages principaux très attachants, surtout Elisha. Elle est sincère, plutôt sûre d’elle et pas du tout naïve. Elle est très rusée et intelligente. Débrouillarde et têtue, elle refuse d’épouser Léo Blue.
 Léo Blue : Je le déteste. Il est lâche, idiot et sans cœur. Pour avoir le pouvoir, il est prêt à détruire l’arbre et ses habitants. C’est pour ça que je le hais. Il est égoïste !
 Tobie: Je le trouve très intéressant. Il a la particularité de toujours garder espoir. il est amoureux d’Elisah, et elle le lui rend bien.
Il ne baisse jamais les bras, c’est un battant !

Le fond de l’histoire : Déjà, je trouves l’histoire très originale. Et puis, les personnages sont différents les uns des autres, et l’histoire est très active. Il arrive toujours quelques chose. Une trahison, un coup bas, une blessure, une rencontre décisive ou un amour. On est toujours dans le feu de l’action. Et puis l’histoire est très bien tournée. Il n’y a presque jamais de morts, mais assez de désespoir pour faire tenir la route.

L’écriture : On pourrait penser à une écriture facile, presque en enfantine, mais l’auteur à su garder le sérieux, ce qui nous alisse dans une lecture fluide mais consistante.

Un petit extrait pour terminer :

[…] les feuilles mortes ne tombent pas toutes seules. Elles tombent poussées par le bourgeon de la feuille future. C’est la vie qui les pousse ! La vie ! […] Avec sa femme, ils mourraient un jour, et le bourgeon qui aurait dû être derrière eux, plein de vie et d’espoir, ce bourgeon qui les aurait poussés dehors, ce bourgeon n’était plus là. Leur fils avait disparu.

Note: 10/10.

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s