La Pyramide Rouge

La Pyramide Rouge

Louve

Alors, encore un livre qui m’a été conseillé à juste titre par mes fabuleuses amies de LA. J’ai adoré Percy Jackson, donc un autre livre de R.R ne pouvait être que bien. Mais j’avoue avoir été un peu déçue par le premier tome de cette série. Je vous mets le résumé pour que vous vous fassiez une idée globale du livre :

Sadie et Carter découvrent que les dieux Egyptiens existent vraiment et que Seth, le plus puissant de tous s’apprête à assouvir le monde et à en devenir le roi tout puissant. Ils partent donc, accompagnés de leur amie Bastet (la déesse chat) sauver le monde et battre Set (le dieu du Chaos).

Je pense que quand on a lu Percy Jackson, on ne peut pas apprécier pleinement la valeur de ce livre. En effet, l’histoire a beau être différente, de nombreuses similitudes se font ressentir avec la célèbre saga, que se soit dans les personnages, les dialogues, le récit et l’écriture.

D’ailleurs, en parlant  de ce point, je trouve l’écriture de R.R simple. Mais attention, je dis bien l’écriture est simple ! L’histoire en elle-même est plutôt complexe, et il faut s’accrocher. Il y avait d’ailleurs des passages où j’ai perdu le fil de l’action, celle-ci arrivant trop vite et subitement à mon goût. Pour finir, j’ai trouvé l’idée de l’enregistrement très originale. J’explique : En fait, nous vivons l’histoire à travers un enregistrement audio, à tour de rôle animé par Sadie et Carter.

Je fais juste un minuscule point couverture : Je n’aime toujours pas le style de couverture qui « ornent » les livres de R.R, mais c’est vrai qu’elles permettent de se situer un peu dans le temps et l’histoire.
En tout cas, je trouvais la lecture un peu longue. J’aimais, mais je n’étais pas vraiment dedans, j’avais hâte de le finir.
Peut être est-ce dû à moi et à moi seule, mais je ne recommande pas ce livre en priorité.

Note : 7/10.

Commentaires

