Obsession

Obsession

Louve

Que ce soit clair dès le début, j’ai adooooré ce livre, pas loin d’être un coup de cœur pour moi ! Je suis bien contente de l’avoir acheté !!! (En plus c’est un Black Moon, ce qui m’arrange bien, puisque j’adore cette collection).

C’est l’histoire d’une jeune française, Gisèle, qui décide de vivre son rêve de danseuse, et part s’installer à New York. Là, elle passe une audition pour le spectacle Roméo et Juliette, sans succès. Mais elle est engagée comme femme de ménage dans le même théâtre. C’est à partir de ce moment que des choses étranges vont se produire. Un revenant hante Gisèle, nuit et jour, l’appelant « ma belle » et « mon amour ».

La jeune fille se croit folle et résiste à cette présence jusqu’à la fin, des plus originales ! Les personnages sont uniques, banales sans être barbants et l’histoire est plutôt originale ! Elle tient à peine debout mais bon xD Ce que j’ai également apprécié, c’est que Gisèle n’est pas une super danseuse. Il y en a marre des filles trop parfaites, ou trop nulles ! Gisèle, elle, est au milieu. Banale mais un peu extravagante. Une couverture attirante mais pas trop  tape à l’oeil », bref, ce livre à tous les atouts pour plaire et réussir !

Un livre qui fait frémir, danser et plein d’autres choses ! Et je finirai cette courte critique par un extrait, de la fin du livre :

« J’étais à bout de forces. Mes pieds flottaient à plusieurs centimètres du sol, tandis que j’entendais le bruit des vagues qui venaient se briser contre l’îlot. Davantage que par la peur, mon esprit était totalement obnubilé par la douleur insupportable de mon dos qui craquait. Pliée au delà du supportable, ma colonne vertébrale menaçait de se casser en deux.
-Aide-moi à me redresser, je t’en supplie.
– Un jour, il faudra que tu choisisses, Gisèle. Ce sera lui ou moi. La vie est un amour provisoire ou un amour éternel. »

Voilà, une totale appréciation de ce roman, court mais génial !

Note : 9,5/10 :)

Commentaires

