Wilt, tome 5

Louve 

Ce livre est un ouvrage destiné aux adultes. Mais ce serait une longue histoire de vous expliquer pourquoi je l’ai lu ! Pour faire simple, je n’avais plus rien à lire au camping donc j’ai pris ça (avec l’accord de mes parents, aha). Je préviens que mon avis est peut être mauvais parce que je n’étais pas censée le lire. C’est pourquoi cette critique sera particulièrement courte en raison de l’âge de la plupart de nos lecteurs qui ne seront probablement pas attirés par ce livre. Je précise également que ce livre est le 5ème tome d’une série nommée Wilt x)

Voila le résumé (je précise que ce livre est censé être comique) :

Wi test un homme professeur « d’informatique », qui à des quadruplettes abominables et une femme tyrannique. C’est pourquoi il est bien content quand c’est enfin les vacances ! Fini les ados débiles et geeks de son lycée ! (collège ?). Mais dans le but d’arrondir les fins de mois, sa femme l’oblige à enseigner l’histoire à un ado stupide et passionné par les armes. Mais la mission se révèle plus ardue que prévue.

De une, je vous le dit clairement, je n’ai pas trouvé ça drôle. Donc c’est moi qui n’est aucun humour (et sans vouloir me vanter, ça m’étonnerait !), soit ce sont les adultes qui ont un humour pourri ! Donc ce n’est pas drôle et c’est sans dessus dessous !
Le roman devait être basé sur l’apprentissage de l’adolescent mentalement restreint, mais l’histoire tourne autour des parents de celui-ci, de l’amour, des relations entre Wilt et sa femme… Pfff n’importe quoi !!! Je n’ai pas vraiment compris le déroulement  et ce qui unissait les événements. C’est peut être fait exprès mais ça ne rends pas bien ( Enfin c’est mon avis d’enfant x) et personnel bien sur !) En tout cas ça finit les quatre fers en l’air ! C’est n’importe quoi ! Nan mais c’est quoi cette fin !!? C’est le grand délire, le lâché prise ! Allez on fait ce qu’on veut ! C’est la fête !! Euuuh allô ? Vous êtes là, monsieur l’auteur ?

Pour les points positifs c’est l’écriture (et encore !) qui est correcte, même si ça part dans tous les sens au niveau  du « scénario ».

En tout cas c’est complètement fou et ce n’est pas drôle.

Note : 6/10 (parce que dans l’ensemble c’est bien écrit et bien quelques fois…)

Commentaires

