Louve
Voici un livre qui m’intrigue. Il m’a toujours attiré, et là je l’ai enfin lu. Je pourrais me dire déçue, mais ça serait un peu forcer la vérité.
Sam est une jeune lycéenne qui a tout pour vivre une vie parfaite : Un super petit ami, des amies géniales, et une popularité sans limites. Mais c’est aussi le dernier jour pour Sam aujourd’hui.
Bon, c’est un bref résumé, mais je vous donnerais des détails au court de ma chronique. La première chose qui m’a un peu gênée, c’est que l’héroïne et ses amies sont tout simplement détestables. Mais vraiment ! Elle se foutent de tout, draguent leurs profs, sont odieuses avec toute personne qui n’est pas populaire. Elle sont également les auteures de nombreuses calomnies au sujet de telle ou tel… Bref se sont des grosse p******* et ce n’est pas peu dire ! Vraiment elles m’insupportent ! En tout cas je suis bien contente que Sam change au court du livre, sinon je n’aurais pas supporté ! En effet nous suivons le changement de Sam au fil des pages , plus nous avançons dans le livre, plus elle devient acceptable. En fait, le livre porte vraiment bien son nom. En effet, l’héroïne revit pendant toute l’histoire le dernier jour de sa vie qu’elle s’amuse à changer pour tout recommencer le lendemain. Ce que je veut dire par là, c’est que par exemple, le deuxième jour elle décide de dire la vérité à tout le monde, le troisième, elle fait son allumeuse et elle ose tout ect etc… Donc en bref, j’ai bien aimé ce livre, basé sur la répétition, ce qui est quand même assez osé et qui personnellement m’a un peu lassé au bout d’un certain temps. Car l’auteur a eu tendance à bâcler certains passages et à être plus longue sur d’autres, comme la fête de Will qui est un passage qui m’a un peu énervé à la longue. En tout cas, je ne m’attendais pas à ça, sans toute fois être réellement déçue. L’écriture est fluide, plutôt habituelle. L’histoire en elle-même est plutôt originale sans être super méga bien, et les personnages sont comme qui dirait assez… Enfin vous aurez compris __’ La couverture est vraiment belle et attirante je trouve, et correspond plutôt bien au contenu du livre, mais c’est la fin qui m’a laissé un peu pantoise. Elle m’a un peu laissée sur ma faim, ne m’a pas réellement satisfaite. Je ne l’ai pas comprise ou, en tout cas, pas bien interprété.
Enfin, je vous laisse découvrir ce livre par vous même, moi je vais lire BZRK ! (beurk !)
Note : 7/10.
Oh. Tu vas lire BZRK. Ma pauvre x))))
J’aimeJ’aime
je suis en train de le lire :/ C’est spécial :/
J’aimeJ’aime
Tu l’as pris à la médiahèque ? Je crois l’avoir vu et je dois dire que tu m’as donné envie de le prendre (ne me demande surtout pas pourquoi…) :)
BZRK ? Beurk. Ce nom me fait flipper x) BONNE LECTURE ♪
J’aimeJ’aime
Non, c’est mon père qui me l’a ramené de son paradis :)
J’aimeJ’aime
Ah ? C’est quoi que j’ai vu, alors ? 0.o
Petit paradiiis :3
Bonne chance pour BZRK :)
J’aimeJ’aime
Merci ! Mais je crois ne pas tenir !
J’aimeJ’aime
J’ai à peu près me même avis que toi sur « le dernier jour de ma vie » ! BZRK, c’est une bonne lecture mais il faut bien s’accrocher ! J’ai pris beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire !
J’aimeJ’aime
Merci pour ton commentaire ;) Je suis contente de trouver quelqu’un qui a le même avis que moi sur ce livre ;)
Pour BZRK, je m’accroche comme je peux :)
J’aimeJ’aime
Ou pas !
J’aimeJ’aime