Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?

Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère

Louve

Première petite information, je ne suis pas fan de George Clooney ! J’ai pris ce livre car il n’y avait rien d’autre et qu’il me semblait assez drôle. En tout cas, on ne parle pas tellement de Clooney dedans alors bon….

 » Maman est arrivée avec un DVD et un sac de nourriture thaïe de chez Saswadee, comme tous les vendredis soir. Rosie a étalé une couverture devant la télévision, et j’ai disposé le repas dessus. C’était notre habitude immuable, toutes les semaines, et j’adorais ça. Car voyez-vous, le vendredi soir est la Soirée officielle des Femmes Gustafson. C’est LE soir de la semaine où maman est toujours libre pour rester avec Rosie et moi. Pas de rencards, pas d’invités, pas même Phoebe, Karen ou Amanda. Rien que nous trois. Donc, hier soir, nous étions à une demi-heure du début d’Ocean’s Eleven, avec George Clooney, quand le téléphone a sonné. Nous ne sommes pas censées répondre au téléphone pendant la Soirée officielle des Femmes Gustafson. Mais quand maman a vu le numéro, elle a pourtant décroché… « 
Violette a une mère qui ne sort qu’avec des loosers depuis son divorce. Violette n’en peut plus, mais sa mère a désespérément envie de refaire sa vie et continue à accepter de nouveaux rendez-vous. Ce soir-là, le rendez-vous s’appelle Dudley Wiener, illico surnommé la Saucisse. Il adore les vide-greniers et les blagues nulles, et ne plaît pas DU TOUT à Violette qui décide de prendre les choses en main. Elle va donc écrire à George Clooney pour lui demander un petit service et filer Dudley : si la Saucisse a un cadavre dans son placard, elle le trouvera ! »
Comme le résumé le fait si bien ressortir, vous pouvez vous rendre compte que l’écriture est relativement simple et correcte.
L’héroïne, Violette, ne m’a pas particulièrement touché ou plu, mais j’étais tout de même bien dans le livre, que j’ai lu très vite. L’histoire est sympathique et plaisante, avec une pointe d’humour. J’ai pas mal rigolé en lisant ce livre. Violette est une ado assez singulière, qui n’hésite pas à passer à l’acte quand il faut ! Elle n’est pas populaire, pas belle ect… Mais ça suffit amplement pour nous faire apprécier ce bouquin. C’est drôle, un peu touchant, original, fantastique à sa manière et très sympa. Une bonne lecture qui change de mes habitudes.
.
Note: 8,5/10
Publicités

7 réflexions sur “Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s