Le Retour de l’ange, tome 3

Le Retour de l'Ange, tome 3La saga d’un amour immortel,
Une fin époustouflante

Louve

Enfin le dernier tome que j’attendais impatiemment (depuis le tout premier tome en fait !) Je suis heureuse de l’avoir fini, de savoir enfin comment cela se termine. Cet amour infini va-t-il rester pareil au tout premier jour ? Tant de questions sans pour autant avoir toutes les réponses, même si beaucoup de choses trouvent leurs final dans cet ultime volet. Je vous mets le résumé initial, et je le compléterai de mon avis personnel, agrémenté de quelques spoilers et de quelques extraits (pourquoi pas ?)
OU
Tristan, l’ange éternel, l’amour parfait d’Ivy, erre.
Déchu de ses droits supranormaux, il est prisonnier du corps d’un meurtrier.
Ivy n’a plus qu’une raison de vivre : prouver l’innocence de Tristan.
Et l’empêcher de commettre un crime qui la condamnerait à une damnations sans fin.

Ivy est persuadée que les puissances de l’univers se sont définitivement liguées contre elle. Tristan, ange déchu depuis qu’il l’a ressuscitée d’un baiser, est toujours emprisonné dans le corps d’un criminel activement recherché par la police. Tandis qu’ils s’efforcent d’innocenter Tristan, les deux amants maudits sont attaqués par des forces du mal qui cherchent à les séparer pour mieux les détruire. Le danger est d’autant plus grand pour Tristan : sa mort signifierait la perte définitive de son âme. Ivy sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur : elle doit absolument sauver celui qu’elle aime, sinon elle le perdra pour l’éternité…

Donc voici les résumés que vous pouvez trouver au dos du livre, qui personnellement ne me dérangent pas mais qui peuvent vous laissez dans le flou. C’est pourquoi je vais vous en faire un peu plus explicite pour ceux/celles qui n’auraient pas lu la série.

Tristan est toujours dans le corps du meurtrier, qui en fait n’est pas coupable. C’est pourquoi Ivy va tout faire pour retrouver des preuves et innocenter son amour. Car elle sait qui est le vrai coupable ! Celui qui a tué Alicia, Luke (enveloppe charnelle de Tristan) et …. Je ne me souviens plus. Je suis vraiment trop bête !!! Elle est super importante celle-là ! « Celle-là » c’est l’ex ce Luke, jeune fille étranglée. Tout le monde suppose que c’est Luke (= Trisan) qui l’a tuée.
Bref, tout en est-il que, Ivy connait le tueur et qu’il vit avec elle. Elle le voit tous les jours ect ect….
SPOILER C’est Bryan, et il est possédé par l’esprit de Gregory. /
Voilà pour le résumé. J’espère fortement qu’il fut clair (hum hum).

Bon, passons aux avis, points négatifs et positifs.

Points positifs :

+ Les personnages sont toujours les mêmes, rien de changé de ce côté. Certains pourraient y voir de la répétition, et donc de l’agacement, moi je trouve ça plutôt bien. Au bout de 6 livres l’auteure a su gardé les bons tempéraments. (Ce point ne compte pas vraiment puisque c’est tout a fait logique et normal mais bon…)
+ L’écriture, toujours aussi fluide et agréable, malgré quelques passages (notamment la fin) qui passent un peu trop vite.
+ Le suspense. Qui tient jusqu’à la fin.
+ Le déroulement de l’enquête, qui je trouve était plutôt clair et bien trouvé.

Points négatifs :

– La fin !!! Qui tombe à l’eau ! (J’y reviendrais tout à l’heure)
– Une impression de répétition, par rapport aux événements (possession de corps, torture…)
– Ce qui entraîne une certaine lassitude.

Donc voilà pour les qualités/défauts.

Je voulais revenir sur la fin. Une fin qui tombe à plat. Elle est trop simpliste par rapport à tout le reste, toutes les possibilités.
Elle est trop rapide, on n’a pas le temps d’assimiler les événements. Pas assez d’émotions, et une note d’incompréhension à cause justement de la rapidité. (Je ne suis pas la seule de cet avis.)
Donc une fin que je qualifierais d’incomplète, de trop facile. C’est très décevant.
Je voulais vous mettre la fin, au cas où vous ne voudriez pas le lire. Si vous avez ne serais-ce qu’un doute sur le fait de le lire ne lisez pas ce SPOILER ! Ca ficherait tout en l’air, d’autant plus que cette fin est nulle.

SPOILER Pour clore cette série, E.Chandler à décidé de faire mourir Ivy. Celle -ça se suicide pour… ???? (je ne comprends pas pourquoi –‘)

Pour sauver l’avenir de Tristan ? Pour éviter un massacre ? Pfiou je ne sais pas! /

Note : 7,5/10 (cette note basse à cause de la fin) :/

Commentaires

