Journal d’un vampire, tome 3

Journal d'un Vampire, tome 3

Louve

Alors, revoilà la série à succès, Journal D’un Vampire ! Cette fois je vous présente le tome 3, intitulé Le Retour. Je tiens à vous dire que c’est l’un de mes tomes préférés de toute la série, car c’est là que les choses commencent (mouhahaha, hum…)

(Ah, et aussi, je tiens à signaler que faire les critiques de cette série se révèle être particulièrement ardu ; car, de 1° cela fait longtemps que je les ai lus, et de 2°, ils se ressemblent un peu tous (le 3, 4, 5 se passent tous au même endroit, ect…),
Merci de votre compréhension.)

Revenue à la vie, Elena n’est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu’il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell’s Church : une créature maléfique y provoque d’étranges phénomènes… Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l’unique but de détruire la ville. Sous l’emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l’éloigner d’Elena. Mais c’est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell’s Church ?

Ce tome est un espèce de prologue par rapport aux tomes suivants. En effet, l’arrivée des démons va déclencher tout un processus (notamment par rapport aux Enfers et tout ce qui rapporte aux démons.) J’ai trouvé l’histoire intéressante et un peu plus daignée d’intérêt que les tomes précédents qui n’étaient que amour et gnangnantude. J’ai beaucoup aimé la présence de Damon dans le récit, car c’est vraiment lui qui est le pilier de l’histoire. Et , point très intéressant, une relation commence à se former entre Damon et Elena. Histoire à suivre…

Mais, ne nous le cachons pas, il y a quelques passages un peu spéciaux et légèrement complexes qui m’ont laissée un peu sur la touche, et puis, le fait que Elena devienne un espèce d’ange… Tout ça est un peu ridicule. En fait c’est vraiment Elena le problème ! Elle meurt, elle ressuscite, mais elle remeurt, définitivement cette fois, mais en fait elle est ressuscitée par des fantômes (???) Euh… Oui, ok, ça va une fois mais bon, trois fois en 2 tomes c’est un peu beaucoup !!

En parlant de personnages, entrons dans le vif du sujet : Damon !!
Damon montre sa vrai personnalité dans ce volet. On découvre sa sensibilité et son amour pour Elena. Mais ce n’est que futilités par rapport à ce qui se passe ! SPOILER Il se fait posséder par Shinichi après l’avoir attiré pour le coincer. Mais il se retrouve prisonnier de cet être maléfique qui s’enracine dans son corps. Il est donc forcé de faire des actes qui ne viennent pas de lui. Il s’en prend  à Elena et Matt, les fait tourner en bourrique… À des moments il retrouve sa lucidité et se rend compte de ce qu’il à commis, mais bien vite le démon reprend le dessus… Elena finit par réussir à retirer le démon de Damon, mais je peux vous dire, qui pendant tout le livre, j’en ai eu froid dans le dos… Même si c’était mes passages préférés !! /

Au niveau des autres personnages, Matt est toujours aussi bon, Meredith toujours aussi calme et mature, et Bonnie se révèle plus puissante qu’on ne le pensait. Stefan quand à lui… Et bien, je crois que ma mémoire me fait défaut sur ce coup là, mais il me semble que c’est bien dans ce tome qu’il SPOILER se fait enlever par les kistsune (évidemment par le biais de Damon) et est prisonnier au Royaume des Ombres, c’est bête… x). /

En tout cas, l’arrivée des démons est  vraiment géniale, de l »action, de l’originalité, du suspens… et  [l’absence de Stefan] font de ce livre l’un de mes préférés de toute la série.

La fin quand à elle est très réussie, très surprenante !! SPOILER Damon devient humain /
(Si je ne confonds pas avec le 4 ><‘)

Note : 10/10 ;)

Commentaires

