Bleu Cauchemar

Bleu Cauchemar

Louve

Voilà le premier livre que j’ai déballé sous mon sapin, le 25 au petit matin, et c’est aussi le premier de mes 8 cadeaux que j’ai lu. Autant vous dire qu’il m’avait tapé dans l’œil depuis pas mal de temps, et je ne suis pas déçue de ma lecture !
 En effet, cette histoire délicieusement écrite et un brin effrayante m’a envoûté, du début à la fin, quoique cette dernière soit un peu décevante à mon avis.

Lucy est une jeune fille normale. Elle a deux amies, mais elle tient plus que tout  à Drea, sa meilleure amie. Mais toutes les nuits, elle fait des cauchemars atroces où Drea est sans cesse menacée par un homme que Lucy n’arrive pas à situer. Cela aurait pu être simplement un rêve, mais Lucy a un don. Le don de prémonition.

Le résumé est particulièrement attirant. La couverture est très belle, sombre à souhait. J’ai trouvé très bien qu’une histoire qui aurait facilement pus tourner au gnangnan soit si bien mise en pages. En effet, j’ai trouvé les interventions téléphoniques du « malade mental » (oui c’est comme ça que je le vois) particulièrement terrorisantes, tout comme la disparition du linge de Lucy. (Oui, d’ailleurs il faut savoir que Lucy, suite à ses cauchemars, fait pipi au lit, ce que je trouve vraiment triste pour elle mais bon…)
Je me mettais très bien à la place des trois copines, dans une chambre au rez – de – chaussée du lycée, harcelée par un mec qui prétend t’aimer plus que tout et « vouloir te garder pour lui seul ».
Ce qui est génial aussi, c’est que il y ai plusieurs suspects. Mais, personnellement, je m’étais trop attachée à certains que je ne parvenais pas à concevoir que se soit eux les coupables.
En fait je n’ai eu qu’un maigre soupçon seulement à la fin du livre xD

En parlant de fin, j’ai vraiment été déçue par celle-ci. Elle arrive comme ça, le dénouement, l’identité du coupable, la découverte du corps de *******, enfin en bref, la situation finale, je trouve, à été mal gérée. De plus, les raisons qui ont poussé le « détraqué » à harceler Drea sont un peu décevantes. C’est trop… simple, trop facile de dire « mais je l’aime, je l’aime à mourir.. ! », oui, c’est bon, on connait le refrain.

Par contre, pour l’écriture je n’ai rien à redire, j’ai trouvé ça parfait ! On rentre vite dans l’histoire, il y a des détails, mais pas trop… Perfect !

Quant aux personnages, je dois dire que j’ai beaucoup aimé Lucy, que j’ai trouvé sincère et authentique. (J’étais triste pour elle quand je voyais ses amies sérieux… ><‘)
Tiens, en parlant d’amies, Drea et Amber peuvent être parfois très « amicales » et pourtant je ne les vois que comme des vraies commères, mesquines et hypocrites ! P.J quant à lui est très étrange, l’auteur ne s’étend pas sur le personnage… Veronica, elle, mérite ce qu’elle à, elle est vraiment trop idiote et immature !!

Note : 8,75/10

2 réflexions sur “Bleu Cauchemar

Commentaires

