Vampire City, tome 1

Louve

Voici un livre qui était dans ma PAL depuis très longtemps et que j’ai enfin pu acheté et dévorer, car c’est un roman très rapide à lire.
À première vue on pourrait croire à un roman de bit-lit peu original, voir même totalement classique et basique, une énième histoire d’amour entre un vampire magnifique et une adolescente presque trop normale, mais à la réflexion et après l’avoir lu, je peux vous dire que ce n’est pas ça du tout.

Claire Danvers est une adolescente normale, très intelligente, qui déménage à Morganville pour y faire ses études dans un lycée abjecte. Là-bas, elle devient la cible de la « mafia manucurée », avec à sa tête Monica.
Elle se réfugie alors dans la maison de ses rêves tout en liant une solide amitié avec ses colocataires : Eve, Mickael et Shane.
Mais bientôt, elle apprend que certains ont les dents longues à Morganville, et que la nuit, les ombres sont habitées….

Le résumé est tout à fait exact, mais le livre est mieux qu’il n’y parait à première vue, du moins en ce qui me concerne ! :)
L’écriture est simple et très agréable, sans être extraordinaire, mais elle colle bien avec l’esprit du livre, donc cela ne m’a pas du tout gênée.

Ce qui m’a vraiment fait aimé ce bouquin, c’est que les personnages ne sont pas du tout tirés par les cheveux, mais ont tout de même une véritable identité et personnalité. J’ai adoré le côté rebelle et Shane et Eve, bien qu’ils restaient drôles et décontractés. Shane est  vraiment le cliché du garçon ado, feignant, scotché à ses jeux vidéos, mais ça ne le rend que plus attachant ! (Oui, c’est mon chouchou, d’autant plus que SPOILER il est amoureux de Claire (et inversement) et qu’il essaye de ne pas le montrer, je trouve ça trop chou, surtout lorsqu’il l’a embrassé !! C’était trop mignon ! Je l’imagine très bien, ce grand gaillard un peu gamin ! //
Quand aux autres personnages, ils sont tous très normaux, je les ai très bien imaginé !

Petit point sur la bande de Monica :
Au début, quand j’ai lu dans le résumé que Claire était harcelée par des (pardonnez-moi le langage) poufiasses, j’ai eu un peu peur : après tout, il n’y a rien de plus basique que le club des barbies qui s’attaquent aux nouvelles. Mais j’ai été agréablement surprise car SPOILER il s’avère qu’elles sont beaucoup plus dangereuses que prévu. Elles essayent même de tuer Claire à plusieurs reprises. //

« Sauve ta peau d’abord, tu pleureras ensuite »

Maintenant, le fond de l’histoire :
Une histoire de vampire c’est commun, mais j’adore donc ce n’est pas un problème pour moi, en revanche, j’ai trouvé les explications un peu confuses et l’idée peut-être pas assez travaillée, (sans vouloir paraître méchante)
Car, Morganville et une ville très étrange, car elle est entièrement contrôlée par les vampires, qui gardent sous leur contrôle les habitants. Jusque là tout va bien, je comprend, en revanche quelques points m’ont laissés un peu septique notamment la protection vampirique.
En effet, les humains  sont priés pour leur survie, de portés des bracelets de sécurité « magiques » et sont ainsi protégés de l’attaque d’un vampire, car ce dernier sait que l’humain est sous la protection d’un autre vampire. (c’est un peu la loi de propriété) mais j’ai trouvé ça très confus. Pourquoi un vampire voudrait « protégé » un humain ?? Et puis pourquoi les humains restent dans cette ville ? Et pourquoi personne ne se rend compte que la ville est infesté ?? Enfin bref, je trouve que je me suis posée un peu trop de questions, sachant que le livre ne fait que 358 pages.
De plus la fin est trop rapide et embrouillée. J’ai beau l’avoir compris ça reste un peu bâclé et c’est très dommage, je suis un peu restée sur ma faim.

Vivement la suite :)

Note : 8,75/10

3 réflexions sur “Vampire City, tome 1

  1. Super chronique, comme d’habitude ;) Vampire City me donne l’eau à la bouche, même si les vampires (qui envahissent les bouquins ces temps-ci), ce n’est pas trop ma tasse de thé.
    Est-ce que je pourrai vous emprunter l’idée de mettre un fond blanc pour les spoilers, s’il vous plaît ? Je trouve ça sympa pour ne pas dévoiler l’intrigue aux lecteurs, tout en permettant de préciser certains éléments :D
    Bonnes lectures à vous !

    J'aime

Commentaires

