Unique

Unique

Louve

Dominic, 15 ans, ne s’entend pas avec ses parents. Le seul membre de sa famille avec qui le garçon se sent bien, c’est Pops, son grand-père, qui perd un peu la boule. Un jour, dans le grenier de Pops. Dominic découvre un album photo que personne ne lui a jamais montré. Il est pourtant rempli d’images de son enfance. Plus il le feuillette, plus le malaise s’empare du garçon : ces anniversaires, il n’en a aucun souvenir ; ces enfants qui l’entourent et semblent être ses copains, il ne se les rappelle pas ; ces lieux où il pose, il ne les reconnaît pas. La dernière photo de l’album fait à Dominic l’effet d’une décharge électrique : c’est lui… en plus vieux ! Qui est ce jeune homme dont Dominic n’a jamais entendu parler et qui lui ressemble trait pour trait ?

Ce jeune homme, Dominic découvre vite, très vite, (trop vite) qu’il s’agit de son frère, décédé plus de 20 ans plus tôt. Il part aussitôt en quête de la vérité.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre, même si j’avais vaguement envisagé une histoire de clonage. Quand j’ai lu les premiers chapitres et que j’ai vu qu’il s’agissait d’une histoire de frère caché, je me suis dis que ça s’arrêterait là. Mais l’auteur à continuer sur sa lancée en développant l’idée que Dominic soit le clone de son grand frère décédé.

Évidemment une base telle que celle-ci rentre parfaitement dans mon style de livre, mais il n’empêche que j’ai été quelque peu déçue par la tournure des événements et par le style d’écriture en général.
En effet, avec un titre tel que Unique, je m’attendais vraiment à quelque chose de fort, de poétique, presque philosophique… Résultat, rien de tel. Des semblants de sentiments, plutôt beaucoup même, mais tellement basiques que je n’ai rien ressenti.

L’idée du clonage prend trop de place et il n’en reste plus assez pour les sentiments qui sont effacés par « l’action. »
De plus, le clonage ne m’a pas paru à sa place dans l’univers trop rationnel, pas assez visionnaire de Unique. A mon avis il aurait peut-être fallu faire un peu plus évoluer la communauté et la façon de vivre. Mais bon, c’est pas pas moi l’auteur ^^

Par rapport à l’histoire en elle-même, et bien, je vais être dure mais, franchement, il n’y a pas grand chose à dire de bon.
Beaucoup d’action, mais tellement répétitive et prévisible que ça en devient lassant. 
Pas assez de personnages.
Toujours les mêmes réflexions, actions, personnages, une boucle sans fin !!
Point positif, il se lit très vite.

Décidément pas un coup de cœur.

Note : 6,5/10.

Publicités

Une réflexion sur “Unique

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s