Reckless, tome 2 : Le Retour de Jacob

Recless, tome 2

Louve

SPOILER ALERT
Cette critique peut révéler des éléments du tome précédent.

Le second volet de ma nouvelle série ! Encore mieux que le précédent, ce deuxième tome m’a époustouflé.

Jacob est atteint de la malédiction de la fée Pourpre et n’a plus que quelques mois à vivre. Au cours de ce délai, Jacob cherchera intensément un moyen de se « guérir », avec la pomme, le puits, le sang de l’esprit du nord ou d’autres choses encore, en vain.
Mais la chance lui sourit et une nouvelle opportunité plus que prometteuse s’offre à lui. Une certaine arbalète magique pourrait peut-être le sauver si Fox accepte de lui tirer dans le cœur avec.
Il se met donc en route accompagnée de Fox, mais la route est semée d’embûche et un autre chasseur de trésors, le Batard, un Goyl, est lui aussi en quête de l’arme légendaire.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait de la rivalité dans l’air, chose nouvelle. De plus, le match est vraiment très serré entre le Goyl et Jacob, ce qui rajoute du suspens et nous plonge encore plus dans cette course endiablée.

De plus, nous avons le point de vue du Goyl et celui de Jacob, d’un chapitre à l’autre, ce qui est très intéressant car on sait ainsi que l’un et l’autre savent qu’ils sont quasiment au même niveau dans ce domaine.

Au niveau de la romance, il y a une perpétuelle évolution des sentiments entre Fox et Jacob. Chacun commence à prendre conscience que l’autre lui plait mais ils ne savent pas trop la nature de ce qu’ils ressentent etc… Beaucoup de sous-entendus sans devenir mielleux, de la romance parfaitement dosée !

On en apprend également un peu plus sur le passé de Fox, tout en restant dans l’ombre, ce que j’ai trouvé très bien. Le fait qu’on en sache juste un peu m’a rapprochée de Fox, qui est mon personnage préféré.

On découvre plus en détail quelques créatures magiques comme l’ondin, qui m’avait intrigué dans le premier tome et qui est dans ce second volet plus présent car il y en a un dans la bande du Batard.
SPOILER cette bande est composée du prince Louis, de Lelou, son serviteur et d’un Ondin comme garde du corps. Autant vous dire que le Batard ne les apprécie pas vraiment  et il y a également une autre créature, le barbeubleu, qui enlève Fox à un moment, mon passage favori :) //

 L’écriture est fluide, agréable à lire, un brin poétique, elle correspond très bien à ce type de roman.

Le truc flippant, c’était le fait que l’on savait la compte à rebours pour la mort de Jacob et du coup je frémissais à cette idée.

La fin quand à elle est beaucoup mieux que dans le premier tome !
Je suis restée figée devant la dernière page tellement je l’adorait ! J’espère vraiment qu’il y aura un troisième volet, et je le pense, en tout cas c’est de mieux en mieux ! Un tome parfaitement orchestré, toujours en mouvement, des personnages intéressants, très attachants, une histoire que l’on arrive pas à lâcher.

Note : 10/10.

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s