
Myrtille
De nombreux personnages sont mis en avant et des nouveaux interviennent dans ce sixième opus. Un mage mystérieux, une Ombe présente quand elle veut, une stagiaire qui entre dans la vie de Jasper, des vampires… Bref, du mystère. L’appartenance de chaque personnage est remise en question, la confiance s’estompe, se lie et se délie, Jasper ne donne pas de nouvelles à l’association, Walter ne donne plus de nouvelles tout court… Mademoiselle Rose se fait appeler “sorcière” (ça m’a franchement déstabilisé au départ ^^), et on l’aperçoit sous un nouvel angle.
Ce nouveau livre est un tome de transition, on se pose des questions tout au long, le suspens est à son comble et l’action en est un peu délaissée. Cependant, la série continue de me captiver et c’est avec un sourire en coin que je tourne chaque page, en me demandant ce qui va bien se passer. Le désordre règne au sein de l’organisation qui a connu des jours meilleurs. Tous sont bouleversés par la mort d’une de leur stagiaire, Walter surement plus qu’il n’y paraît.
je danse sur la lande comme le faucon en voyage… »
les chemins innombrables… »
le tourbillon des cendres dessus le précipice… »
Les récits de rêve de Jasper entrecoupent le récit. J’ai trouvé cette fausse réalité assez perturbante, ça m’a presque dérangé. (Les jolies phrases en citation ci-dessus en sont tirées, et ça par contre j’ai adoré !). Tout était estompé, mais en même temps, au fil des pages, on élabore une théorie… à confirmer pour la suite.
L’histoire dévoile une part des choses mais laisse un grand flou, dans l’attente de la suite. Les tomes suivants seront surement plus chargés d’action, et apporteront des réponses aux nombreuses questions, des précisions.
Vivement la lecture du prochain tome !