A comme Association, tome 6

image

Myrtille

De nombreux personnages sont mis en avant et des nouveaux interviennent dans ce sixième opus. Un mage mystérieux, une Ombe présente quand elle veut, une stagiaire qui entre dans la vie de Jasper, des vampires… Bref, du mystère. L’appartenance de chaque personnage est remise en question, la confiance s’estompe, se lie et se délie, Jasper ne donne pas de nouvelles à l’association, Walter ne donne plus de nouvelles tout court… Mademoiselle Rose se fait appeler “sorcière” (ça m’a franchement déstabilisé au départ ^^), et on l’aperçoit sous un nouvel angle.

Ce nouveau livre est un tome de transition, on se pose des questions tout au long, le suspens est à son comble et l’action en est un peu délaissée. Cependant, la série continue de me captiver et c’est avec un sourire en coin que je tourne chaque page, en me demandant ce qui va bien se passer. Le désordre règne au sein de l’organisation qui a connu des jours meilleurs. Tous sont bouleversés par la mort d’une de leur stagiaire, Walter surement plus qu’il n’y paraît.

« Je suis le chevaucheur, le voleur de nuages,
je danse sur la lande comme le faucon en voyage… »
« Je suis le coureur infatigable, celui qui martèle de ses pas
les chemins innombrables… »
« J’accompagne l’envol du noir corbeau de l’haruspice,
le tourbillon des cendres dessus le précipice… »
« J‘arpente l’horizon orange qui fabrique d’étranges orages… Éclairs d’ivoire, gouttelettes d’eau pâle, châle de pluie sur l’herbe endormie… La feuille se détache et vient de tomber sur la peau de la marre, dans laquelle se reflète un morceau de ciel noir… »

Les récits de rêve de Jasper entrecoupent le récit. J’ai trouvé cette fausse réalité assez perturbante, ça m’a presque dérangé. (Les jolies phrases en citation ci-dessus en sont tirées, et ça par contre j’ai adoré !). Tout était estompé, mais en même temps, au fil des pages, on élabore une théorie… à confirmer pour la suite.

L’histoire dévoile une part des choses mais laisse un grand flou, dans l’attente de la suite. Les tomes suivants seront surement plus chargés d’action, et apporteront des réponses aux nombreuses questions, des précisions.

Vivement la lecture du prochain tome !

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s