Journal d’un vampire, tome 1

Louve

Saga n°1 de 2013 (voir 2012) !

Bon, vous l’aurez compris, je suis l’une des plus grandes fans de la saga Journal d’un vampire dans ce pays ! Je l’ai découverte par hasard l’année dernière. J’ai dévoré le tome 1 !
C’est une histoire un peu cliché si je puis dire, mais j’ai eu un énoooooooooooorme coup de cœur dessus. Enfin, pas un coup de cœur, plutôt une entière satisfaction !

Je vais pas vous faire un résumé entier, car, c’est une histoire ben trop complexe et bien trop longue pour cela.
Mais bon, voilà un résumé grossier, fait à la va-vite :

Elena Gilbert est une jeune femme (ou fille c’est vous qui voyez), qui est très très belle et qui drague tous les hommes sur son passage.
Un jour elle rencontre Stefan Salvatore, un beau gosse ténébreux et renfermé. Elle décide alors de le séduire. Le jeune homme l’évite, mais finit par fondre devant sa beauté, sa grâce, sa naïveté et sa tristesse (car elle a perdu ses parents, oooh c’est dommage). Mais la belle blonde se rend vite compte que son copain a un comportement très étrange. Il est souvent absent, et est très distant. Car c’est… tantatatin… un vampire ! Oui mais attention, il n’es pas méchant, non, il bouffe des animaux !
Pour changer de Twilight, l’auteure fait rentrer en scène mon coup de cœur de touuuuuuuuuute ma life… : DAMON ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Han je l’aime *_* Il est juste parfait ! Beau gosse, sadique, sanguinaire, fière, drôle, mais aussi gentil, prévenant, délicat et attentionné. Je l’adooooooooore !! En fait je ne lirais pas la suite si Damon n’était pas dedans !! Ahhh il est parfait *______________* !
Bref, il est trèèèèèèèèèèès puissant, sanguinaire et rusé. Il aime Elena et veut en faire sa princesse de la nuit. Mais, détail crucial, c’est le frère aîné de Stefan, et il ne vient que dans le but de l’embêter, lui faire du mal ET lui piquer sa copine. Bref il est trop cool quoi !!

Au niveau de l’écriture, je n’ai rien à redire, c’est fluide, intéressant et un peu trop cul cul. Mais bon, c’est normal. Mais sérieusement, même quelqu’un qui n’aime pas Damon admet qu’il introduit le suspens, la peur et l’action.

Pour ce qui est des personnages je vais vous mettre les plus importants :

Elena : L’héroïne. Je ne l’aime pas du tout, elle est niaise, naïve, faible et débiiiiiiiiiiiile !! Rho je la déteste !
Stefan : Alors lui c’et pareil. Il ne fait que faire la ****** et crier sur Damon, qui lui a sauver la vie tellement de fois. Je l’aime pas, mais alors pas du tout !!!
Damon : Bon je crois que vous avez compris…. Il est parfait, ils les sauve tout le temps et il tue des gens ! ♥♥♥
Bonnie :  Meilleure amie de Elena, elle est médium. Je l’adore car elle se rend compte qu’Elena les manipule parfois.
Meredith : C’est aussi la meilleure amie de Bonnie et d’Elena mais elle, elle est ceinture noire de karaté et chasseuse de vampire. Je la trouve plutôt ennuyeuse et sans intérêt mais elle me dérange pas :)

La couverture est stylée et bien choisie, j’aime !

Note : 10/10 !

Publicités

3 réflexions sur “Journal d’un vampire, tome 1

    1. Ne la lance pas sur Damon, sinon elle va nous en faire un laïus !! \o/ Déjà hier elle était complètement malade parce que le tome 9 est sorti ! ;) Je peux te dire qu’on l’a subit toute la journée ! :D

      J'aime

  1. Eh !! Je tiens le coup ! Je l’ai toujours pas lu ! T’as vu ça !! *fière*
    Oui t’as vu ça c’est troooop bien !!!!
    Moi je suis au 9 : et franchement, à part le 8 ils sont tous parfaits !

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s