La Mafia du Chocolat

La Mafia du Chocolat

Louve

La mafia du chocolat m’a toujours attiré. Je pense que c’est le genre de livre qui nous tend les bras, qui nous laisse un peu craintifs. Je le prends, je ne le prends pas ? Sa couverture blanche et plutôt simple fait envie, je trouve. Je l’ai pris, et j’ai été très surprise de ma lecture. Avec un titre pareil, je m’attendais à un roman drôle, pas très sérieux. Mais en fait ce n’est pas du tout ça ! Il est on ne pleut plus sérieux !
En plus le résumé ne fait pas très sérieux non plus. Enfin, ça fait drôlement (sens propre) sérieux (?????)
Voilà un petit résumé par moi :

Nous sommes dans une période que je qualifierais de post-apocalyptique. Le chocolat, la caféine sont illégaux. L’eau, l’électricité (…) sont rationnées
Anya Balanchine est la fille du parrain du chocolat. Elle n’a que faire de son héritage. Elle se fiche de sa famille (à part son frère Léo sa soeur Natty et  sa grand-mère), et veut rester en dehors du crime. Mais quand son petit ami est empoissonné par la tablette de chocolat qu’elle lui à offert, Anya est injustement accusée et mise derrière les barreaux. Sa famille qu’elle avait jusque là ignorer se ramène, elle et tous les problèmes qui vont avec !
En bref c’est une histoire de criminalité qui donne faim.

Par rapport aux personnages, je dois m’avouer plutôt satisfaite. Ils sont bien travaillés, on une vrai personnalité.
L’écriture est fluide et agréable tout comme la mise en forme de l’histoire. Le seul point négatif c’est le but de l’histoire qui ne me semble pas très clair ni très bien vu. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre ___’

Donc dans l’ensemble un bon récit, mais une petite froideur sur le concept de l’histoire que j’ai trouvé un peu inexpliqué. Enfin je ne sais pas comment dire…. En gros, la mise en forme est bien, mais la profondeur du récit est un peu « pas assez profonde ». Vous comprenez ? Non ? Ah.

Note : 7,75/10.

Publicités

2 réflexions sur “La Mafia du Chocolat

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s